Notre programme

Voir également les vidéos de la réunion publique


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 31 janvier 2008
par  Romain Carayol

Restructuration du centre ville : osons un projet vraiment ambitieux

Réaménageons le centre ville sur un large périmètre De la gare à la Grande Rue, en intégrant le marché, la bibliothèque et le cinéma. redonnons leur place aux piétons Mise en valeur du boulevard de la République pour lui redonner du charme : suppression du stationnement central, plantation d’arbres et (...)
jeudi 31 janvier 2008
par  Romain Carayol

Faisons de Vaucresson une ville verte exemplaire

Contribuons activement à l’économie d’énergie Construction écologique à bilan énergétique positif pour les bâtiments publics Incitation financière et conseils techniques pour l’isolation et le chauffage écologique des habitations privées Réalisation du bilan carbone de la ville Sensibilisation des (...)
jeudi 31 janvier 2008
par  Romain Carayol

Assurons l’épanouissement de nos enfants

Rétablissons le dialogue entre la mairie, l’école et les parents d’élèves pour construire un projet éducatif partagé Organisation d’un débat en début de mandature pour mettre en oeuvre ce partenariat Améliorons la qualité des prestations périscolaires offertes par la ville Organisation de cours de (...)
jeudi 31 janvier 2008
par  Romain Carayol

Réveillons Vaucresson avec une culture vivante et partagée

Aidons le cinéma Normandy à développer son offre Diversification de la programmation, promotion de films “art et essai” en version originale Promotion d’événements : festivals thématiques, courts-métrages, carte blanche, ciné-débats Amélioration de la communication pour une fréquentation plus élevée (...)
jeudi 31 janvier 2008
par  Romain Carayol

Renforçons le lien social

Vivons ensemble la solidarité Soutien au maintien à domicile des anciens : mise en place de services de courses et de soins Aménagement des trottoirs et bâtiments publics pour les rendre accessibles aux poussettes et fauteuils Promotion de la vie associative : espaces d’expression libres dans (...)

Brèves

Romain Carayol dans le Parisien

jeudi 31 janvier 2008

A lire : article du parisien sur Romain Carayol et la liste Vaucresson Solidarité

Front uni face au maire DVD

O.D. - Le Parisien - 31/01/2008

FACE AU MAIRE sortant de Vaucresson, Virginie Michel-Paulsen (DVD), la gauche présentera un front uni aux élections municipales. Romain Carayol (PRG) mènera une liste, soutenu par le Parti socialiste et les Verts.

« Pierre Bordes (PS) sera sur ma liste, explique Romain Carayol, ainsi qu’une militante verte. Mais 50 % de la liste est composée d’habitants qui n’ont pas de carte politique. »

Dans cette ville de 8 400 habitants, l’une des plus riches des Hauts-de-Seine, l’environnement tient un grand rôle. C’est le cheval de bataille du candidat, qui a créé, en 2001, l’association Charme, pour la défense de la coulée verte des Hauts-de-Seine.

« A Vaucresson, on est dans un milieu hostile, s’amuse Romain Carayol. Mais il y a besoin de réveiller cette ville. M m e le maire se contente, depuis des années, de gérer les affaires courantes. Or, il y a des choses à faire. Sur le plan culturel par exemple, le cinéma a perdu 25 % d’entrées sur un an, le centre culturel a besoin d’une rénovation et il faut améliorer l’offre de la bibliothèque. »

La question du logement sera également au coeur de la campagne. « Nous sommes, après Neuilly, les plus mauvais en terme de logement social. Il n’y a que 2,5 % de HLM. On ne peut pas être l’une des villes les plus riches du département, on ne peut pas dire : le social c’est pour les autres. Notre objectif est d’arriver à 20 % de logements sociaux dans les quinze ans. » Pour cela, le candidat veut « densifier légèrement le centre-ville ».

Romain Carayol a un autre cheval de bataille : les machines à voter. « Les six bureaux de vote seront équipés de ces machines, explique-t-il. Nous avons demandé au maire d’y renoncer, car il y a des risques de fraude. »

Sur le Web : le parisien